Obtenez une prestation de qualité et professionnelle pour tous Vos Travaux.

Tout travail en bâtiment est régi par des lois et des normes de sécurité stricte. Toute entreprise d'électricité et tout artisan professionnel certifié se doivent de les mettre en place pour des questions de sécurité envers les occupants du chantier et les équipements électriques.

Les normes permettent de rester vigilant tout au long des travaux et d’assurer la sécurité de tous. Une installation électrique vétuste et abîmée peut avoir des conséquences fâcheuses comme une électrocution. N’hésitez pas à demander un devis pour réaliser un diagnostic de vos éléments électriques.

Quelles sont les normes en vigueur en électricité

Les normes de sécurité sont faites pour prévenir et assurer un maximum de sécurité et de bon fonctionnement des installations électriques. Il est important d’être vigilant, manipuler des équipements électriques demande un vrai savoir-faire. 

Qu’il s’agisse de construction neuf, de réparation ou de rénovation électrique, il existe donc des normes obligatoires qui vont réglementer toutes les réalisations de travaux électriques : 

La Norme Française C 15-100

Qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation, il est obligatoire d’en passer par la Norme électrique C 15-100. Cette norme est, avant tout, axée sur la sécurité des biens mais aussi des usagers. Son nom peut varier selon les entreprises et être écrit soit NFC 15-100 soit C 15-100. 

Lors de la mise en place de la Norme C 15-100, il est obligatoire de poser un ETEL. Il s’agit d’un Espace Technique Électrique du Logement. Ce sera un emplacement dédié où seront installés les disjoncteurs dans leur ensemble et le coupe-circuit central. L’ETEL devra se trouver loin des installations d’eau et d’air. De plus, il est réglementé au niveau de ses mesures. 

Une fois, tous vos travaux terminés, vous obtiendrez, de la part de votre installateur électrique, une attestation de conformité de toutes vos installations électriques.

La Norme Française C 14-100

Cette Norme est celle des distributeurs d’énergie. Elle gère les installations électriques publiques. Elle sera la Norme des parties communes dans les immeubles et se nomme souvent “colonne montante”.

La Norme C 14-100 va conditionner aussi les installations de maisons individuelles dans la partie en amont de votre coffret électrique. Elle va donc traiter la conception et la réalisation des installations de branchements basse tension comprises entre le raccordement du réseau et la livraison aux utilisateurs. Elle pourra s’appliquer aux branchements collectifs et individuels.

Quelles sont les règles d’une bonne installation électrique

Nous savons tous que manipuler de l’électricité n’est pas un geste anodin. Les risques sont bien présents et seul un électricien pourra le faire comme il se doit. Il faut savoir qu’une installation bidouillée par un particulier peut avoir de graves conséquences allant d’une sur-consommation électrique aux incendies ravageurs.

Quels sont les équipements obligatoires dans un circuit

Votre réseau doit comporter un disjoncteur de branchement ou un disjoncteur différentiel fonctionnel mais aussi une prise terre pour évacuer les fuites de courant en direction du sol, des conducteurs en bon état, un tableau électrique de répartition avec coupe-circuit et disjoncteurs divisionnaires, des fusibles et de divers câblages. 

Et cela, n’est qu’une partie des équipements que l’on trouve dans une bonne installation électrique. Seul un électricien pourra les mettre en place et aux Normes exigées.

Un électricien professionnel saura qu’il faut avoir des gestes de sécurité comme couper le courant afin d’avoir une mise en sécurité de vos installations. Il saura lire les plans et les branchements précis qui lui permettront de vous rendre un travail efficace et durable et remettre aux normes vos installations.

 

Expert dans différents domaines du bâtiment, nous mettons notre savoir faire à votre disposition pour tous vos travaux et projets.
Spécialisés dans le dépannage en travaux du bâtiment, nous intervenons chez vous en moins d'une heure dans toutes villes du Val-d'Oise.

Entreprise du bâtiment VOLTA

Entreprise du Bâtiment du Val-d'Oise

L'entreprise Volta experte en travaux du bâtiment dans différents domaines qui sont l'Electricité, la Plomberie, la Serrurerie, la Vitrerie, le Carrelage, la Peinture, la Menuiserie, la Climatisation, le Parquet et la Toiture par Issac Arnauve et localisée dans le Val-d'Oise (95) à SARCELLES.

12 PLACE DU DOCTEUR GUÉRIN
95200 SARCELLES, France

09 84 45 87 56 - 06 25 81 23 85

Avis clients

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles de notre entreprise.