Obtenez une prestation de qualité et professionnelle pour tous Vos Travaux.

Lors de la construction pour un particulier et professionnel, on pense à plusieurs métiers comme les maçons, les électriciens, mais le vitrier nous vient rarement en tête. Pourtant, il a toute sa place dans le bâtiment. Le métier de vitrier n’apparaît qu’au 17e, 18e siècle avec la démocratisation des vitreries dans les logements. 

Quand devez-vous faire appel à un artisan vitrier ? Quels sont ses domaines de compétences ? Quelle est l’évolution du métier de vitrier miroitier ? Voici quelques éléments vous permettant de comprendre ce métier. 

Quand devez-vous faire appel à un vitrier ?

Ce professionnel du verre saura remplacer les vitres quelles que soient leurs dimensions ou leurs caractéristiques. Le vitrier intervient, en dépannage, lorsqu’un bris de glace est survenu, que cela concerne une fenêtre, une porte-fenêtre, ou encore une baie vitrée. En cas d’infraction par exemple, il est parfois inutile de changer toute la fenêtre. 

Il vous est possible dans ce cas de faire appel à un artisan vitrier afin de procéder au remplacement de la vitre que ce soit du simple ou du double vitrage. Cet artisan qualifié intervient également lors des constructions de maison ou bâtiment, si vos vitres doivent être faites sur-mesure. cet installateur travaille, dans ces cas-là, en étroite collaboration avec le menuisier. 

Le vitrier intervient donc en règle générale lors de la pose ou de la réparation des vitres. Il assure aussi un service de dépannage urgence.

N’hésitez pas à appelez votre spécialiste en vitrerie pour une demande de devis. Il saura vous guider et trouver les solutions les plus adaptées avec un bon rapport qualité/prix.

Quels sont les différents domaines dans lesquels il peut intervenir ?

Le vitrier peut intervenir dans plusieurs domaines du bâtiment. Il va par exemple intervenir lors de la construction si les fenêtres (PVC, bois ou alu) doivent être sur-mesure. La pose de vitrines de magasins est l’un des domaines de compétences de ce professionnel du verre. 

Il peut travailler tous les types de verre, le verre feuilleté ou verre sécurit. De même, il travaille toutes les poses que ce soit pour une véranda ou encore pour la pose de dalles vitrées au sol. Le vitrier intervient également dans l’isolation thermique et phonique des habitations. En effet, lorsque vous ne pouvez pas changer vos fenêtres en simple vitrage, le vitrier peut poser un survitrage afin d’apporter une isolation supplémentaire au logement. 

C’est un véritable expert du verre, de la découpe à la pose, il maîtrise toutes les étapes en offrant à ses clients un travail soigné. Il assure, aussi , les dépannages urgents pour un remplacement de vitres cassées, 

Que devient le métier de vitrier de nos jours ?

Le métier d’artisan verrier a su évoluer avec les nouvelles technologies. Il travaille en collaboration avec le menuisier, pour les fenêtres hors normes standards. Il doit être compétent en terme d’isolations phonique et acoustiques. Il existe encore aujourd’hui des artisans vitriers miroitiers, qui travaillent également sur les restaurations de miroirs. Ces derniers sont très précis et minutieux. Le métier a beaucoup évolué, il s’est adapté à de nouvelles techniques, aux nouveaux types de verre à travailler. 

Le métier de vitrier est passé d’un métier artistique à un domaine très technique. En effet, de la lecture de plan, aux caractéristiques du verre comme le verre anti-effraction ou tout type de verre. D’une certaine manière, cet expert est aussi garant de votre sécurité et du bien-être des particuliers en travaillant sur les fermetures de leur maison. Le vitrier doit aujourd’hui être un technicien certifié du bâtiment. Les vitriers exercent souvent soit en tant qu’artisan soit au sein de sociétés du BTP.

Expert dans différents domaines du bâtiment, nous mettons notre savoir faire à votre disposition pour tous vos travaux et projets.
Spécialisés dans le dépannage en travaux du bâtiment, nous intervenons chez vous en moins d'une heure dans toutes villes du Val-d'Oise.

Entreprise du bâtiment VOLTA

Entreprise du Bâtiment du Val-d'Oise

L'entreprise Volta experte en travaux du bâtiment dans différents domaines qui sont l'Electricité, la Plomberie, la Serrurerie, la Vitrerie, le Carrelage, la Peinture, la Menuiserie, la Climatisation, le Parquet et la Toiture. Créée en 2009 par Issac Arnauve et localisée dans le Val-d'Oise (95) à SARCELLES.

12 PLACE DU DOCTEUR GUÉRIN
95200 SARCELLES, France

09 84 45 87 56 - 06 25 81 23 85

Avis clients

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles de notre entreprise.