Obtenez une prestation de qualité et professionnelle pour tous Vos Travaux.

Les pannes de chaudière peuvent arriver n’importe quand. Les causes sont diverses : vétusté, pièces abîmées ou encore mauvaise installation. A force de faire des dépannages réguliers, vous perdez de l’argent et ne faite que peu d’économies d’énergie sur la durée, sans oublier la sécurité des occupants mise en péril par intoxication au monoxyde.

La solution la plus intéressante, une fois, votre nouvelle chaudière installée est de souscrire un contrat annuel de maintenance avec votre chauffagiste. 

Les contrats d’entretien annuels concernent les chaudières gaz, les pompes à chaleur, les chaudières fioul, les radiateurs ou les brûleurs.

Qu’est-ce qu’un contrat de maintenance

Ce type de contrat se souscrit entre un professionnel certifié du bâtiment et son client. N’étant pas obligatoire, le contrat d’entretien chauffage est pourtant nécessaire. Il garantit la sécurité et le bon fonctionnement de vos installations et équipements. Cette formule regroupe souvent plusieurs prestations moyennant paiement d’un forfait annuel. 

Sachez que depuis le 09 juin 2009, le décret n°2009-649, il est obligatoire de faire entretenir sa chaudière au bois, au fioul ou au gaz. 

Il vous sera possible de choisir entre un artisan chauffagiste ou une entreprise spécialisée. Cela permet de réaliser des économies financières et énergétiques annuelle puisqu'il ne sera plus question de factures à chaque intervention mais d’un forfait à l’année. En général, l’on trouve dans les principales prestations : 

  • L’entretien annuel de vos installations de chauffage,
  • Le ramonage des conduits d’évacuation des fumées d’un équipement non étanche,
  • Le dépannage prioritaire en cas de panne (fuites, étanchéité, émanations de monoxyde de carbone ou détartrage)

Ainsi, vous serez assuré en cas de panne ou de souci avec votre chaudière, d’obtenir les conseils pertinents sur votre consommation d’énergie. Mais aussi tout le savoir-faire sur les types de chaudières disponible sur le marché, de votre installateur chauffagiste certifié sur la région Val-d’Oise. 

Malgré tout, lors de l’intervention de votre chauffagiste, surtout s’il s’agit d’un dépannage avec un professionnel que vous ne connaissez pas, restez vigilant en demandant les pièces détachées changées et en cas de doute conservez-les. N’oubliez pas de demander une facture  ou une attestation d’entretien obligatoire au-dessus de 15 euros comme preuve des réparations faites sur vos installations. 

Quels équipements entre en compte dans un contrat de maintenance chauffage

Selon le type et l’ancienneté de votre chaudière individuelle, seul l’entretien annuel est obligatoire. Le contrat de maintenance sera judicieux si vous possédez une chaudière encore sous garantie : 

La garantie constructeur va couvrir votre équipement jusqu’à 2 ans, Le contrat de maintenance prend en charge les pannes d’usure et la vétusté des éléments ainsi que l’entretien annuel et les maintenances régulières. 

Si votre chaudière au fuel, au gaz naturel, au bois ou aux granulés n’est plus sous garantie ou trop ancienne, le mieux est de la remplacer par une installation chauffage neuf. Sachez, toutefois, que toutes chaudières dont la puissance nominale comprise entre 4 et KW se doivent d’être entretenues obligatoirement. 

Pourquoi souscrire un contrat de maintenance avec votre chauffagiste

Tout simplement parce que la souscription d’un contrat de maintenance n’a que des avantages pour vous. Pour commencer, cela vous libère l’esprit et vous apporte tranquillité. En effet, ce ne sera plus à vous mais à votre chauffagiste de prendre rendez-vous pour l’entretien de votre installation à la date anniversaire de votre contrat.

Vos dépannages seront plus rapides puisque vous devenez un client prioritaire. En général, vous faites des économies financières, le contrat de maintenance étant préférentiel. Vous y gagnez aussi en économies d’énergie. Un chauffe-eau entretenu offre une meilleure performance énergétique et un confort agréable au quotidien. Pour finir, il est vraiment intéressant pour vous de souscrire un contrat de maintenance pour l’entretien chaudière sur le long terme, parlez-en à votre installateur chauffagiste ou votre plombier certifié.

Expert dans différents domaines du bâtiment, nous mettons notre savoir faire à votre disposition pour tous vos travaux et projets.
Spécialisés dans le dépannage en travaux du bâtiment, nous intervenons chez vous en moins d'une heure dans toutes villes du Val-d'Oise.

Entreprise du bâtiment VOLTA

Entreprise du Bâtiment du Val-d'Oise

L'entreprise Volta experte en travaux du bâtiment dans différents domaines qui sont l'Electricité, la Plomberie, la Serrurerie, la Vitrerie, le Carrelage, la Peinture, la Menuiserie, la Climatisation, le Parquet et la Toiture par Issac Arnauve et localisée dans le Val-d'Oise (95) à SARCELLES.

12 PLACE DU DOCTEUR GUÉRIN
95200 SARCELLES, France

09 84 45 87 56 - 06 25 81 23 85

Avis clients

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles de notre entreprise.